Notre Histoire

Après avoir présenté le projet à diverses institutions, Unaltromondo Onlus a reçu une contribution d’environ 8.000€ de la Table Vaudoise 8x1000 afin de couvrir les coûts de démarrage du jardin d’enfants pour la première année d’activité.

Septembre 2008 // Recensement des enfants d’âge préscolaire. Une série d’entretiens avec des mères a permis d’identifier un groupe de 30 enfants âgés de 3 à 5 ans du bidonville de la Medina.

Octobre 2008 // Identification et location d’un appartement de trois pièces au troisième étage d’un immeuble situé à proximité du bidonville de la Medina.

Novembre 2008 // Recrutement de deux enseignants expérimentés qui suivent des parcours didactiques et pédagogiques adaptés à différents âges et d’un assistant pour assurer l'hygiène et la préparation du goûter. A travers une série de réunions de nos volontaires sénégalais un responsable de projet (Amady Sonko) est sélectionné pour le gérer en permanence.

Décembre 2008 // Mise en place de l’appartement avec tables, chaises, deux tableaux et divers matériels pédagogiques et de jeu (livres, crayons, papier à dessin, jeux).